Plan du site |  English  | 
Le Canada annonce de nouvelles sanctions pour des activités liées à la Russie et à l'Ukraine

22 mars 2016,

Le gouvernement du Canada a annoncé des modifications au Règlement sur les mesures économiques spéciales visant la Russie avec l'ajout de dix entités et de deux personnes faisant l'objet d'un gel des avoirs et d'une interdiction de transactions. Il a également été modifié pour élargir la catégorie des entités passibles de sanctions.

De plus, le Règlement sur les mesures économiques spéciales visant l'Ukraine a été modifié par l'ajout de quatre entités et de trois personnes faisant l'objet d'un gel des avoirs et d'une interdiction de transactions.

Les nouvelles mesures du Canada s'alignent sur celles prises récemment par les États-Unis et l'Union européenne. Elles visent à préserver l'efficacité des sanctions existantes, à souligner l'unité transatlantique soutenue face aux actions de la Russie concernant l'Ukraine, à maintenir la pression sur la Russie pour que celle-ci respecte pleinement ses engagements pris à Minsk, et à témoigner de notre engagement en faveur d'une politique de non-reconnaissance de l'annexion illégale de la Crimée par la Russie.

Lien: Sanctions contre la Russie

Lien: Sanctions contre l'Ukraine

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.