Plan du site |  English  | 
La croissance du commerce mondial sera faible en 2016 selon l'OMC

7 avril 2016

Selon des économistes de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) la croissance du commerce mondial devrait rester faible en 2016, à 2,8%, sans changement par rapport au taux de 2,8% enregistré en 2015.

Selon l'OMC les importations des pays développés devraient diminuer cette année alors que la demande de produits importés devrait reprendre dans les économies d'Asie en développement.

"Le commerce enregistre toujours une croissance positive, mais à un rythme décevant", a dit le Directeur général de l'OMC, Roberto Azevêdo. "Pour la cinquième année consécutive, la croissance du commerce sera inférieure à 3%."

Sur la base des prévisions pour 2016, le commerce mondial aura progressé à peu près au même rythme que le PIB mondial pendant cinq ans, et non deux fois plus vite, comme c'était le cas auparavant.

Les économistes de l'OMC indiquent qu'une période aussi longue et ininterrompue de croissance faible mais positive du commerce est sans précédent, mais qu'il ne faut pas en surestimer l'importance.

La croissance du commerce mondial devrait atteindre 3,6% en 2017.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.