Plan du site |  English  | 
Le Canada et l'UE augmentent la portée de l'entente pour le commerce de produits biologiques

15 avril 2016,

Le gouvernement du Canada et la Commission européenne ont annoncé une extension de la portée de l'accord d'équivalence en matière de certification biologique UE Canada (AECBUEC) qui existe depuis cinq ans.

Cet accord permet au Canada et à l'Union européenne (UE) d'importer et d'exporter des produits biologiques certifiés sans avoir à obtenir de certification supplémentaire.

Les vins biologiques font maintenant partie des produits visés par l'AECBUEC. Ainsi, les vins certifiés selon les normes de l'UE ou du Canada sur l'agriculture biologique pourront être vendus et étiquetés comme des produits biologiques sur les deux marchés. Au départ, les vins biologiques n'étaient pas visés par l'AECBUEC en raison de l'examen des règles de l'UE applicables à l'étiquetage et à la production biologique du vin.

Jusqu'ici, l'importation de produits biologiques du Canada sur le marché de l'UE se limitait aux produits cultivés ou transformés entièrement au Canada. Dorénavant, les produits biologiques transformés du Canada qui sont certifiés selon les normes canadiennes sur l'agriculture biologique et importés par l'UE pourront contenir des ingrédients biologiques provenant de pays tiers.

Selon le commissaire de l'UE chargé de l'agriculture, Phil Hogan et le ministre de l'Agriculture du Canada, Lawrence MacAulay, cette décision fait suite à une évaluation approfondie de l'équivalence des normes de production et des systèmes de contrôle des importations de l'UE et du Canada pour les vins biologiques.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.