Plan du site |  English  | 
La résine de polyéthylène téréphtalate du Canada nuirait à l'industrie des É.-U.

14 avril 2016,

La United States International Trade Commission (USITC) a déterminé qu'une industrie américaine subit un dommage important en raison des importations de résine de polyéthylène téréphtalate (PET) en provenance du Canada, de la Chine, de l'Inde et d'Oman.

Le Department of Commerce des Etats-Unis avait déjà déterminé que la résine en question des quatre pays est vendue aux États-Unis en dessous d'une juste valeur, et qu'elle est subventionnée par les gouvernements de la Chine et de l'Inde. Dans l'enquête touchant le Canada, la marge de dumping préliminaire a été fixée à 13,60 pour cent pour tous les producteurs et exportateurs canadiens.

En conséquence des déterminations positives de l'USITC, le département américain du commerce émettra des ordonnances en matière de droits compensateurs sur les importations de ce produit en provenance de la Chine et de l'Inde et des ordonnances de droits antidumping sur les importations de ce produit en provenance du Canada, de la Chine, de l'Inde et d'Oman.

En 2014, les importations américaines de résine de PET en provenance du Canada, de la Chine, de l'Inde et d'Oman ont été évaluées à 239 millions $, 92,1 millions $, 51,7 millions $ et 51,1 millions $, respectivement.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.