Plan du site |  English  | 
Nouvelle zone franche pour la région de Niagara

20 avril 2016

Le gouvernement fédéral a annoncé la création de la zone franche de Niagara (centre ZF), qui desservira les 12 municipalités de la région, de l'est de Hamilton jusqu'à la frontière américaine.

Un centre ZF est un emplacement stratégique pour le commerce international et l'investissement direct étranger appuyé par un point d'accès unique aux renseignements sur les politiques et les programmes pertinents du gouvernement.

Les programmes liés aux ZF comprennent entre autre le Programme d'exonération des droits, le Programme de drawback, le Programme des entrepôts de stockage des douanes, le Programme des centres de distribution des exportations et le Programme des exportateurs de services de traitement.

Pour établir la zone franche de Niagara, la première ZF créée en Ontario, la région de Niagara s'est associée avec le Niagara Development Corridor Partnership Inc. (NDCPI), le milieu des affaires de Niagara, la Brock University, le Niagara College et les 12 municipalités locales. Un groupe de travail formé de représentants des gouvernements fédéral et provincial et des administrations municipales rencontrera régulièrement des représentants des industries exportatrices de la région.

La création de la ZF fera désormais de Niagara une plaque tournante du commerce international, ce qui attirera des investissements étrangers et nationaux.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.