Plan du site |  English  | 
Progrès dans les pourparlers de l'accord sur le commerce international des services

27 avril 2016

La dix-septième ronde des négociations d'un accord sur le commerce des services (ACS) s'est tenue du 10 au 15 avril. L'Australie en assumait la présidence et l'organisation.

L'objectif de cette ronde était de se rapprocher d'un accord sur le texte des annexes sur les télécommunications, le commerce électronique, la localisation, les services financiers et le mouvement de personnes.

Aussi à l'ordre du jour, la discussion de tous les annexes sur les transports (maritime, aérien et routier). Des discussions sur l'accès au marché ont eu lieu au niveau bilatéral.

Les participants indiquent que, dans l'ensemble, ils ont bien progressé dans leur travail vers le texte final.

La prochaine ronde est prévue du 26 mai au 3 Juin et une réunion ministérielle de l'ACS aura lieu le 1er juin à Paris. Les deux événements seront organisés et présidés par l'Union européenne.

Les 23 membres de l'Organisation mondiale du commerce qui participent aux négociations sont: l'Australie, le Canada, le Chili, la Colombie, la Corée du Sud, le Costa Rica, les États-Unis, Hong Kong (Chine), l'Islande, Israël, le Japon, le Liechtenstein, le Mexique, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, le Panama, le Paraguay, le Pérou, la Suisse, le Taïpei chinois, la Turquie et l'Union européenne.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.