Plan du site |  English  | 
Ottawa compensera l'industrie laitière pour les concessions de l'ALE avec l'Union européenne

2 mai 2016

En prévision de la ratification de l'Accord économique et commercial global (AECG) par le Canada, le gouvernement fédéral a annoncé qu'il mettra en oeuvre un plan afin d'aider l'industrie laitière canadienne à s'adapter aux concessions négociées en matière d'accès aux marchés.

Le gouvernement s'engage à rencontrer l'industrie en mai afin d'obtenir les points de vue sur les mesures d'atténuation. Ottawa entend discuter, entre autres, des mesures de soutien à la transition pour les producteurs et les transformateurs, ainsi que sur les options proposées en matière de programmes et d'investissements.

Le gouvernement maintient son engagement envers le secteur de la gestion de l'offre.

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont accueilli favorablement l'annonce du gouvernement, disant qu'il sont soulagés d'apprendre que le gouvernement prend un engagement à l'égard des mesures tant attendues.

L'entrée en vigueur de l'AECG permettra à l'Union européenne d'exporter annuellement 17 700 tonnes de fromages de plus au Canada. Selon PLC cela signifie une perte annuelle perpétuelle se situant entre 110 et 150 millions de dollars en revenus et en part de marché pour les producteurs laitiers canadiens,

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.