Plan du site |  English  | 
Les négociations sur un accord commercial de l'environnement ont avancé en avril

13 mai 2016

Le treizième round des négociations entre certains membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour un accord visant à libéraliser les échanges de biens environnementaux a eu lieu du 18 au 22 avril à Genève.

Selon les représentants canadiens, les participants ont entrepris un exercice de transparence incluant l'échange des listes de biens qu'ils jugent acceptables dans le cadre d'un accord final.

Tout au long de la semaine, les négociateurs se sont réunis sous différentes configurations afin de trouver des points de convergence sur le plus de grand nombre possible de nominations de biens environnementaux.

D'autres sujets, tels que les modalités de mise en œuvre, ont également été discutés. Les participants ont convenu que le prochain cycle de négociations aura lieu à la fin juin 2016.

Les participants actuels à l'initiative sont le Canada, l'Australie, la Chine, le Costa Rica, l'Union européenne, Hong Kong (Chine), l'Islande, Israël, le Japon, la Corée, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, Singapour, la Suisse, le Taipei chinois, la Turquie et les États-Unis.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.