Plan du site |  English  | 
Des préoccupations relatives à la surcapacité mondiale d'acier sont soulevées à l'OMC

10 mai 2016

La surcapacité mondiale actuelle dans le secteur de la production d'acier, et les distorsions dans le commerce de l'acier en résultant, déclenchent une augmentation dans l'initiation d'enquêtes de sauvegarde et d'antidumping sur les produits sidérurgiques.

Lors d'une réunion récente à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) un membre a souligné que 41 nouvelles enquêtes antidumping visant les importations d'acier avaient été déclenchées en 2015, en comparaison à 23 en 2012 et 2013 respectivement. En outre, le pays membre a exprimé de graves préoccupation quant au nombre croissant de mesures de sauvegarde visant les importations d'acier au cours des dernières années.

Des préoccupations ont également été exprimées à l'OMC à propos de l'absence d'informations sur les programmes de subventions gouvernementales en général, ainsi que des programmes de subventions accordées aux producteurs d'acier. De nombreux membres ont fait observer que le respect de l'obligation de notification des subventions spécifiques était faible et en baisse, et que cela était un problème systémique majeur pour le fonctionnement de l'Accord sur les subventions.

Les observations ont été faites lors d'une réunion du Comité de l'OMC sur les sauvegardes le 25 avril, d'une réunion du Comité sur les subventions et les mesures compensatoires les 26-27 avril, et d'une réunion du Comité des pratiques antidumping le 27 avril.

L'OMC deviendra probablement bientôt le forum privilégié pour discuter et négocier une solution au problème mondial de surproduction d'acier.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.