Plan du site |  English  | 
L'ASFC augmente le nombre de voies EXPRES à la frontière et facilite l'accès au programme

18 mai 2016

L'Agence des services frontaliers du Canada a annoncé l'amélioration des avantages générés par le programme Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES ou FAST) pour négociants dignes de confiance

L'Agence prévoit augmenter le nombre de voies réservées EXPRES. D'ici l'hiver 2017, des voies réservées EXPRES seront en service aux postes frontaliers de Fort Erie, en Ontario, et de Pacific Highway, en Colombie-Britannique. L'Agence compte aussi ouvrir une nouvelle voie au poste frontalier d'Emerson, au Manitoba, d'ici le printemps 2018. Des voies EXPRES sont présentement en opération à Sarnia et à Windsor en Ontario, et à Pacific Highway en Colombie-Britannique.

Les critères d'admissibilité au programme seront également élargis aux points de service EXPRES actuels de Sarnia et de Pacific Highway et aux futurs points de service de Fort Erie et d'Emerson aux participants PEP-seulement et PAD-seulement.

Le programme EXPRES est une initiative conjointe entre l'ASFC et le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis qui, en plus d'améliorer la sécurité de la frontière et de la chaîne commerciale, simplifie et accélère la circulation des expéditions commerciales transfrontalières.

Au Canada le programme EXPRES s'appuie sur le Programme d'autocotisation des douanes (PAD) et sur les mesures de sécurité accrue du programme Partenaires en protection (PEP). Les importateurs et les transporteurs doivent participer au programme PAD et avoir signé le protocole d'entente du programme PEP afin d'être admissibles au programme EXPRES. Le chauffeur doit avoir en sa possession une carte EXPRES ou une carte du Programme d'inscription des chauffeurs du secteur commercial (PICSC) valide.

Lien: Amélioration des programmes pour les négociants dignes de confiance

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.