Plan du site |  English  | 
Les volumes de fret aérien mondial ont augmenté de 3,2% en avril

30 mai 2016

Les volumes mondiaux de fret aérien ont volumes de fret aérien mondial a augmenté de 3,2% en avril par rapport au même mois l'an dernier, selon les données les plus récentes publiées par l'Association du transport aérien international (IATA).

IATA note que les rendements sont demeurés indécis en avril, la capacité totale de transport de fret ayant augmenté de 6,6% en glissement annuel.

L'augmentation de la demande était généralisée dans toutes les régions à l'exception de l'Amérique latine. La croissance la plus forte a eu lieu au Moyen-Orient et en Europe, avec des hausses de 7,7% et 6,8%, respectivement par rapport à la même période l'an dernier.

Selon l'IATA, bien que la croissance semble être plus forte que dans les mois précédents de 2016, cette apparence est largement dûe à la disparition des facteurs associés à la grève de 2015 dans les ports de la côte ouest des États-Unis.

"Alors que la légère hausse dans la croissance de la demande pour le fret aérien en avril soit encourageante, l'environnement économique global ne l'est pas. Le recul du commerce mondial ne présage rien de bon pour les marchés de fret aérien dans les mois à venir", a déclaré le directeur général de l'IATA, Tony Tyler.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.