Plan du site |  English  | 
Douane américaine: Nouvelle option de paiement en ligne des frais facturés aux camionneurs

8 juin 2016

La douane des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection, CBP) a annoncé un projet pilote qui permettra aux camionneurs de payer par internet, avant leur arrivée à certains points d'entrée, les frais réclamés par le CBP pour un passage singulier. Le projet commencera aux ports d'entrée de Buffalo, Detroit et d'El Paso et durera environ un an.

Le CBP exige ces frais d'utilisation de tous les camionneurs qui traversent aux États-Unis en provenance du Canada ou du Mexique pour compenser les coûts d'inspection frontaliers.

Les transporteurs ou leurs agents seront en mesure régler en ligne les frais d'utilisation pour un simple passage, par le biais d'un site web. Le site offre une version mobile conviviale qui permet aux utilisateurs de payer en ligne en utilisant leur téléphone intelligent. Le CBP développera également une application pour les téléphones et tablettes.

Pour effectuer un paiement, les utilisateurs en ligne ouvriront un compte, enregistreront leur véhicule, sélectionneront l'option de paiement pour passage singulier et effectueront le paiement sur un site sécurisé.

Le site confirmera le paiement en fournissant un reçu électronique. Les paiements en ligne pour passage unique sont valides jusqu'au 31 décembre 31 de l'année où ils ont été achetés.

Les paiements en espèces et par cartes de crédit continueront d'être acceptés à la frontière, mais les transporteurs qui paient à l'arrivée pourraient éprouver des délais supplémentaires.

De plus amples informations sur les frais d'utilisation et le paiement en ligne pour les passages simples et pour les achats annuels de transpondeur sont disponibles, en anglais au: https://dtops.cbp.dhs.gov

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.