Plan du site |  English  | 
Sept pays renouvellent leur engagement pour un accord commercial de l'environnement

6 juin 2016

Les ministres du Commerce et des hauts-fonctionnaires de sept des pays membres de l'Accord sur les biens environnementaux (ABE) - l'Australie, le Canada, l'Union européenne, le Japon, la Corée, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis - se sont réunis la semaine dernière à Paris pour discuter de l'avancement des négociations et tracer la voie à suivre afin de les mener à bon terme d'ici la fin de l'année.

Les ministres ont publié la déclaration suivant après leur réunion:

"Ce groupe a collaboré étroitement dans le but de conclure avec tous les membres de l'ABE un accord ambitieux, et ce, avant la tenue du Sommet des dirigeants du G20 en septembre à Hangzhou. Les ministres du Commerce et les hauts fonctionnaires ont salué les progrès importants réalisés lors des 13 cycles de négociations qui ont été menés jusqu'à maintenant, y compris les efforts récents de groupes restreints et de groupes de diverses configurations visant à orienter les négociations vers un éventuel point de convergence.

Les ministres et les hauts fonctionnaires ont réitéré leur engagement à l'égard d'un ABE ambitieux et de haut niveau qui éliminera les droits de douane sur une vaste gamme de biens environnementaux, dans le contexte d'un accord tourné vers l'avenir. Ils se sont engagés à intensifier leurs efforts ensemble et avec les autres membres de l'ABE en vue de mener à bien les négociations et de trouver un terrain d'entente afin de donner lieu à un ABE qui améliorera la protection de l'environnement, favorisera la croissance économique et créera des emplois verts grâce à l'intensification du commerce mondial de biens environnementaux. Les ministres et les hauts fonctionnaires invitent les autres membres de l'OMC ayant les mêmes ambitions et les mêmes intérêts à se joindre à l'ABE."

L'Accord sur les biens environnementaux implique présentement dix-sept membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour un accord visant à libéraliser les échanges de biens environnementaux a eu lieu du 18 au 22 avril à Genève. Les participants actuels sont le Canada, l'Australie, la Chine, le Costa Rica, l'Union européenne, Hong Kong (Chine), l'Islande, Israël, le Japon, la Corée, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, Singapour, la Suisse, le Taipei chinois, la Turquie et les États-Unis.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.