Plan du site |  English  | 
L'accord sur le commerce international des services progresse à Genève

14 juin 2016,

La dix-huitième ronde des négociations d'un accord sur le commerce des services (ACS) s'est tenue à Genève du 26 mai au 3 juin sous la présidence de l'Union européenne.

Les négociations ont été organisées selon le plan de travail approuvé à la ronde tenue en février. L'objectif de cette ronde était de discuter des offres révisées qui ont été soumises au début de mai, et de se rapprocher d'un accord sur le texte dans les annexes sur les télécommunications, le commerce électronique, la localisation, les services financiers et le mode 4 (fourniture de services par l'intermédiaire de mouvement des personnes physiques).

L'ordre du jour comprenait la discussion de toutes les annexes concernant le transport (maritime, aérien et routier) et a permis aux négociateurs d'autres annexes de faire une mise à jour sur les progrès accomplis. Les premières discussions sur le cadre institutionnel de l'ACS ont également eu lieu.

Selon un rapport de l'Union européenne il y a eu des avancées dans la discussion des offres révisées et des progrès ont été accomplis dans rédaction d'un texte commun.

D'autres discussions sur l'accès au marché visaient les engagements des Parties en matière d'énergie et de services miniers connexes, les services environnementaux et les services de livraison.

Les 23 membres de l'Organisation mondiale du commerce qui participent aux négociations sont: l'Australie, le Canada, le Chili, la Colombie, la Corée du Sud, le Costa Rica, les États-Unis, Hong Kong (Chine), l'Islande, Israël, le Japon, le Liechtenstein, le Mexique, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, le Panama, le Paraguay, le Pérou, la Suisse, le Taïpei chinois, la Turquie et l'Union européenne.

Le prochain tour est prévu pour les 8 au 18 juillet et sera présidé et organisé par l'Australie.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.