Plan du site |  English  | 
Le Canada annulera le visa obligatoire pour les Mexicains

28 juin 2016

Le gouvernement du Canada a annoncé son intention d'éliminer les exigences de visas imposées aux visiteurs Mexicains, à compter du 1er décembre 2016. Les fonctionnaires canadiens travaillent avec leurs homologues mexicains à finaliser les détails relatifs à l'élimination des exigences de visas imposées aux Mexicains.

Jusqu'au 30 novembre 2016, l'obligation d'obtenir un visa reste en place et les citoyens mexicains doivent continuer à présenter une demande de visa pour venir au Canada à titre de visiteurs, d'étudiants ou de travailleurs.

Quand l'obligation d'obtenir un visa sera levée les citoyens mexicains seront tenus d'obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour entrer ou transiter au Canada par avion.

Une demande d'AVE en ligne coûte $7. Tous les citoyens étrangers qui n'ont pas besoin d'un visa - sauf les citoyens des États-Unis - doivent avoir une AVE pour voler ou transiter au Canada.

Lorsque l'obligation d'obtenir un visa aura été levée, les Mexicains qui veulent venir au Canada pour travailler ou pour étudier devront quand même demander un permis de travail ou d'étude avant leur arrivée au Canada.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.