Plan du site |  English  | 
La croissance mondiale du fret aérien a repris en juin

4 août 2016,

Selon les données de l'Association internationale du transport aérien (IATA), les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 4,3% en Juin, le rythme le plus rapide de croissance mensuelle en 14 mois.

L'association souligne cependant que les soutes à cargo ne sont pas pleinement utilisées comme la capacité de transport de fret (mesurée en tonnes de fret/kilomètres) a augmenté de 4,9% en glissement annuel, gardant ainsi les rendements sous pression baissière.

La demande de transport de fret a augmenté dans toutes les régions en juin à l'exception de l'Amérique latine, qui a enregistré une baisse de 9,8%, comparativement à la même période l'an dernier. Le Moyen-Orient et l'Europe ont affiché la croissance la plus rapide de la demande avec des augmentations, de 8,0% et 5,1% respectivement.

Les transporteurs nord-américains ont vu les volumes de fret s'accroître de 4,3% en juin. La capacité a augmenté de 4,0%. Les volumes de fret international continuent de souffrir de la force du dollar américain qui a gardé sous pression le marché d'exportation des États-Unis.

"Juin a connu une amélioration de la demande pour le fret aérien. Voilà de bonnes nouvelles. Cependant, nous ne pouvons pas trop conclure de la performance d'un mois. Les marchés de fret aérien ont été dans le marasme depuis plusieurs années au cours desquelles il y a eu plusieurs faux départs sur des indications d'amélioration. Nous allons continuer à regarder l'évolution de près, en gardant à l'esprit que le milieu du fret aérien commercial est fragile", a déclaré Tony Tyler , directeur général et chef de la direction de l'IATA.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.