Plan du site |  English  | 
L'autorisation de voyage électronique sera obligatoire le 30 septembre

3 août 2016,

Un rappel pour quiconque est impliqué dans le commerce international ou l'industrie touristique: Les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada devront obligatoirement obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE), à compter du 30 septembre 2016 (À l'exception des citoyens américains).

La nouvelle obligation devait entrer en vigueur en mars 2016 mais avait été remise après des consultations avec l'industrie du voyage, permettant aux voyageurs n'ayant pas obtenu d'AVE de quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu'ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide.

Les voyageurs sont tout de même fortement encouragés a obtenir une AVE pour éviter tout délai après l'atterrissage au Canada. La nouvelle exigence s'applique, entre autres, aux visiteurs d'affaires de pays tels que la France, l'Allemagne, l'Australie, le Japon et la Corée du Sud, mais elle ne s'applique pas aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.

Les visiteurs étrangers ayant besoin d'une AVE doivent présenter une demande en ligne, par l'intermédiaire d'un site Web, et fournir les données biographiques ainsi que les renseignements généraux et ceux sur le passeport qui sont obligatoires et semblables à ceux qui sont actuellement demandés par les agents aux points d'entrée. Des frais de 7 $ CAN s'appliquent. Une AVE demeure valide pendant cinq ans.

Liens:

  Exigences d'admission selon le pays

  Autorisation de voyage électronique (AVE)

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.