Plan du site |  English  | 
Ottawa nomme un envoyé pour faire avancer l'ALE avec l'Union européenne

24 août 2016,

La ministre du Commerce international, Chrystia Freeland, a annoncé la nomination de l'ancien ministre du commerce, Pierre Pettigrew, à titre d'envoyé spécial qui travaillera à la ratification finale de l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne (UE).

La création du poste d'envoyé pour l'AECG témoigne de l'importance hautement prioritaire qu'accorde le Canada à la signature de l'AECG cette année et à la mise en oeuvre de l'Accord avec ses partenaires de l'UE l'an prochain. L'envoyé jouera un rôle essentiel pour favoriser la mise en oeuvre rapide de l'AECG.

M. Pettigrew collaborera avec divers partenaires tant au Canada qu'en Europe, notamment avec les provinces et les territoires, ainsi qu'avec de grands dirigeants d'entreprise et de hauts fonctionnaires des États membres de l'UE.

"La connaissance approfondie qu'a M. Pettigrew de l'Europe, du commerce et des affaires sera cruciale pour concrétiser la signature de l'AECG cette année et sa ratification en 2017," a dit Mme Freeland. "Il apporte une vaste expérience dans le domaine international et un dévouement sans borne envers la fonction publique. Depuis le jour où notre gouvernement a été assermenté, nous avons travaillé d'arrache-pied pour soutenir la ratification de l'AECG en Europe."

"L'accord entre le Canada et l'Union européenne établit une nouvelle norme mondiale en matière d'accords commerciaux et permet au Canada de se faire connaître comme un pays avant-gardiste qui définit de nouvelles normes internationales," a dit M. Pettigrew. "L'AECG ouvrira des débouchés économiques, et je suis impatient d'aider à la conclusion de cet accord pour le Canada."

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.