Plan du site |  English  | 
La Chine prolonge les mesures permettant l'importation de canola du Canada

2 septembre 2016

La Chine a accepté le 31 août de retarder l'introduction de règles plus strictes pour contrôler la maladie de la jambe noire dans les expéditions de canola du Canada. Des mesures plus strictes limitant la quantité de matière étrangère autorisée dans les expédition à un maximum de 1% (elles étaient à 2,5% jusqu'à maintenant) devaient entrer en vigueur le 1er septembre.

Les gouvernements du Canada et de la Chine ont convenu cette semaine de poursuivre les discussions vers une solution aux préoccupations chinoises à propos de la jambe noire.

Les exportations de canola canadien en Chine ont été soumises, à l'automne 2009, à des restrictions en raison de la détection du champignon responsable de la jambe noire.

À cause des craintes du gouvernement chinois les exportations canadiennes de canola ne peuvent être expédiées qu'à certaines usines chinoises, dans des régions où le colza chinois n'est pas cultivé, tant et aussi longtemps que le gouvernement chinois en maintient la permission.

Les conditions commerciales actuelles seront donc maintenues pendant que les experts chinois et canadiens travaillent à trouver une solution permanente.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.