Plan du site |  English  | 
Projet pilote permettant les importations de crème dans les cas de pénurie intérieure

30 août 2016

Le gouvernement du Canada a présenté une politique pilote pour remédier à une pénurie de crème sur le marché intérieur. On y énonce les critères précis aux fins d'évaluation de demandes d'autorisation pour les importations supplémentaires découlant d'une pénurie temporaire sur le marché canadien.

Ottawa vise ainsi à créer un milieu prévisible pour permettre à l'industrie laitière canadienne de surmonter les obstacles qui se présentent en cette période de croissance sans précédent de la demande de produits laitiers et de produits à base de beurre ou de crème.

Dans le cadre du projet les autorisations pour les demandes d'importations supplémentaires de crème à des fins de fabrication ne seront accordées que si le gouvernement est d'avis que l'incidence sur les contingents nationaux pour la production de lait industriel sera minime et que ces autorisations contribueront à la croissance du marché laitier national.

Le gouvernement affirme qu'il étudiera l'incidence de cette politique sur l'industrie laitière canadienne au cours des prochains mois.

Lien: Avis aux importateurs

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.