Plan du site |  English  | 
Le volume mondial de fret aérien était en hausse de 5% en juillet

7 septembre 2016

Selon les données de l'Association internationale du transport aérien (IATA), les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 5,0 % en juillet, le rythme le plus élevé en près de 18 mois.

L'IATA souligne que les transporteurs des quatre plus importants marchés de fret, l'Asie-Pacifique, l'Europe, l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient, ont signalé une augmentation de la demande de transport de fret, malgré un contexte de commerce mondial modéré.

Les plus fortes croissances en juillet ont été observées en Europe et au Moyen-Orient, avec des hausses de demande de 7,2 % et 6,7 % respectivement, par rapport à la même période l'an dernier.

Les transporteurs d'Amérique du Nord ont enregistré une augmentation de 4,1 % des volumes de fret en juillet 2016, comparativement à juillet 2015, et les compagnies aériennes d'Asie-Pacifique affichent une augmentation de 4,9 % de la demande.

"Juillet a été un mois positif pour le fret aérien, ce qui arrive trop rarement. Malgré cela, nous devons reconnaître que nous faisons face à de forts vents contraires quant aux aspects fondamentaux de l'industrie. La croissance du commerce mondial est stagnante et la confiance des milieux d'affaires est faible. Et la rhétorique politique des deux côtés de l'Atlantique n'est pas de bon augure pour la libéralisation du commerce", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l'IATA.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.