Plan du site |  English  | 
Ottawa investit dans le développement du secteur maritime de la côte Ouest

6 septembre 2016

Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi dernier une contribution de deux millions de dollars au Vancouver International Maritime Centre (VIMC) afin d'aider l'organisme à inciter les sociétés internationales de transport maritime à s'établir, à élargir ou à maintenir leurs activités de transport maritime sur la côte Ouest canadienne.

Le VIMC offre un service essentiel en faisant la promotion de la région des basses-terres continentales à titre d'emplacement mondial privilégié pour le marché du transport maritime international.

Utilisant comme outils de marketing l'emplacement stratégique du Canada et ses débouchés commerciaux, le VIMC a comme objectif d'attirer jusqu'à huit sièges sociaux régionaux ou succursales, des investissements totalisant 18 millions de dollars et environ 200 emplois directs et indirects.

Vancouver est le troisième port en importance de l'Amérique du Nord sur le plan du tonnage total de marchandises expédiées et jouent un rôle central en tant que moteur économique pour le Canada entier.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.