Plan du site |  English  | 
Document sur l'impact économique de la participation du Canada au PTP

14 septembre 2016

Affaires mondiales Canada a publié les résultats d'une étude qui examine les répercussions économiques éventuelles de l'Accord du Partenariat transpacifique (PTP) sur l'économie canadienne.

L'étude met en relief les répercussions économiques prévues pour le Canada s'il choisissait de ratifier l'Accord, ou s'il choisissait de ne pas le faire et que les 11 autres pays du PTP ratifiaient l'Accord.

Le Bureau de l'économiste en chef d'Affaires mondiales Canada conclut que la signature du PTP offrirait un avantage net au Canada en raison d'un accès facilité au marché et d'une plus grande intégration économique régionale avec les pays de l'Asie-Pacifique.

Le PTP regroupe 12 pays (l'Australie, Brunéi, le Canada, le Chili, les États-Unis, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam); il représente un marché combiné de près de 800 millions de personnes et un produit intérieur brut (PIB) de 28,5 billions de dollars.

Pour de plus amples informations consultez: Répercussions économiques de la participation du Canada à l'Accord du Partenariat transpacifique

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.