Plan du site |  English  | 
Le Canada et la Chine explorent la faisabilité d'un accord de libre-échange

30 septembre 2016

Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de la Chine, Li Keqiang, au cours de sa première visite officielle au Canada, du 21 au 24 septembre.

Les deux dirigeants ont convenu de lancer des discussions exploratoires en vue d'un possible accord de libre-échange Canada-Chine et de se fixer comme objectif de doubler le commerce bilatéral d'ici 2025.

Lors de la rencontre il a été convenu d'élargir l'accès au marché chinois du boeuf canadien non désossé et de faire progresser diverses initiatives clés favorisant le commerce du boeuf et du porc canadiens, du matériel génétique bovin, des poires chinoises et des produits céréaliers.

Les deux pays ont aussi signé un protocole d'entente pour le commerce du canola entre le Canada et la Chine. L'entente propose aux producteurs canadiens de canola une approche fondée sur la science, et permet la poursuite sans interruption des échanges commerciaux entre les deux pays jusqu'au début de 2020. Les exportations de canola continueront conformément aux dispositions existantes en matière de commerce.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.