Plan du site |  English  | 
Une augmentation des exportations atténue le déficit commercial en août

5 octobre 2016,

Statistique Canada a annoncé que le déficit commercial de marchandises du pays s'est rétréci, passant de 2,2 milliards de dollars en juillet à 1,9 milliard de dollars en août.

Selon l'agence fédérale les exportations totales ont crû de 0,6% pour se chiffrer à 43,4 milliards de dollars pour le mois. Les exportations de biens de consommation ont augmenté de 7,0% pour se situer à 6,3 milliards de dollars, tandis que les exportations de produits en métal et produits minéraux non métalliques étaient en hausse de 6,2% pour atteindre 5,0 milliards de dollars. Les exportations de produits énergétiques ont également contribué à l'augmentation générale, en hausse de 4,4% pour se chiffrer à 6,0 milliards de dollars. En revanche, les exportations de véhicules automobiles et pièces pour véhicule automobile ont diminué de 5,8% pour s'établir à 7,8 milliards de dollars, et les exportations d'aéronefs et autres matériel et pièces de transport ont diminué de 16,2% pour s'établir à 1,8 milliard de dollars.

Les importations totales sont demeurées en grande partie inchangées pour le mois, la hausse des importations de produits en métal et produits minéraux non métalliques, de biens de consommation, et de véhicules automobiles et pièces pour véhicule automobile ayant été compensée par une diminution des importations de produits énergétiques.

Les exportations à destination de pays autres que les États-Unis ont augmenté de 7,7% pour se situer à 11,0 milliards de dollars en août, soit la hausse mensuelle la plus prononcée depuis mai 2014 et les importations en provenance de ces pays ont crû de 0,3% pour atteindre 15,4 milliards de dollars.

Pour ce qui est des exportations vers les États-Unis, elles ont diminué de 1,6% pour s'établir à 32,4 milliards de dollars en août, tandis que les importations ont légèrement reculé de 0,1% pour se situer à 29,9 milliards de dollars. Par conséquent, l'excédent commercial du Canada avec les États-Unis s'est rétréci, passant de 3,0 milliards de dollars en juillet à 2,5 milliards de dollars en août.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.