Plan du site |  English  | 
Le volume mondial de fret aérien était en hausse de 3,9% en août

5 octobre 2016,

Selon les données de l'Association internationale du transport aérien (IATA), les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 3,9% en août, comparativement au même mois de l'an dernier.

Selon l'association les conditions de l'industrie se sont améliorées depuis la période particulièrement morose du début de l'année et les transporteurs de toutes les régions, à l'exception de l'Amérique latine, ont enregistré une augmentation de la demande en août, par rapport à l'année précédente.

L'IATA note toutefois que les résultats régionaux varient considérablement. Pour la troisième fois en quatre mois, les compagnies aériennes basées en Europe ont affiché collectivement la croissance annuelle la plus élevée parmi toutes les régions (6,6%) tandis que les transporteurs du Moyen-Orient ont connu leur croissance la plus lente en plus de sept ans.

Les transporteurs d'Amérique du Nord ont vu leurs volumes de fret augmenter de 5,5% par rapport à août 2015, et les transporteurs d'Asie-Pacifique ont enregistré une augmentation de 2,8% de la demande.

"Les chiffres du mois d'août indiquent une amélioration de la demande de transport de fret", a déclaré le directeur général de l'IATA, Alexandre de Juniac. "Bien que cela soit une bonne nouvelle, les conditions sous-jacentes du marché sont telles qu'il est difficile d'être optimiste à long terme. Le volume des échanges commerciaux dans le monde a diminué de 1,1% en juillet et il n'y a pas d'amélioration à l'horizon. Et l'actuelle rhétorique politique dans une grande partie du monde est orientée plutôt vers le protectionnisme que vers la promotion

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.