Plan du site |  English  | 
Seizième round de négociations sur un accord commercial de l'environnement

4 octobre 2016,

Le seizième round des négociations entre certains membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour un accord visant à libéraliser les échanges de biens environnementaux (ABE) a eu lieu du 19 au 23 Septembre à Genève.

Avant cette séance de négociations, lors du Sommet des dirigeants du G20 les 4 et 5 Septembre 2016 à Hangzhou en Chine, les dirigeants de participants à l'ABE ont souligné les progrès accomplis dans les négociations et réaffirmé l'objectif de conclure un ABE ambitieux et orienté vers le futur d'ici la fin de l'année 2016, après avoir trouvé des compromis efficaces pour faire face aux préoccupations principales des participants.

Affaires mondiales Canada rapporte que, s'appuyant sur le communiqué des dirigeants du G20 et sur la liste de produits plus ciblée distribuée par le président des négociations de l'ABE lors du quinzième cycle de négociations, les participants ont travaillé à réduire leurs différences concernant la liste de biens environnementaux et ont discuté de l'ébauche du texte de l'ABE.

Le Canada a continué d'utiliser les discussions bilatérales et en petits groupes axées sur la liste de produits afin de promouvoir ses intérêts prioritaires et d'essayer de trouver des solutions pour mitiger ses sensibilités.

Les participants ont convenu de tenir le prochain cycle de négociations du 16 au 20 Octobre 2016.

Les participants actuels à l'initiative sont le Canada, l'Australie, la Chine, le Costa Rica, l'Union européenne, Hong Kong (Chine), l'Islande, Israël, le Japon, la Corée, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, Singapour, la Suisse, le Taipei chinois, la Turquie et les États-Unis.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.