Plan du site |  English  | 
L'accord commercial de l'environnement devrait être conclu à la fin de 2016

1er novembre 2016

Le dix-septième round des négociations entre certains membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour un accord visant à libéraliser les échanges de biens environnementaux (ABE) a eu lieu du 16 au 20 Octobre à Genève.

Affaires mondiales Canada rapporte que "les discussions ont porté principalement sur les produits les plus sensibles afin de parvenir à conclure les négociations d'ici la fin de 2016. Ces discussions se sont tenues en petits groupes regroupant les principaux partisans et opposants de chaque produit. Les participants ont convenu d'intensifier leurs travaux intersessions d'ici au prochain cycle de négociations, qui aura lieu du 26 Novembre au 2 Décembre 2016.

Suite à cette rencontre, les ministres du Commerce ainsi que des hauts-fonctionnaires de 11 pays participant à l'ABE (le Canada ainsi que l'Australie, la Chine, la Corée, les États-Unis, le Japon, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Suisse et l'Union Européenne) se sont rencontrés en marge d'une réunion ministérielle informelle de l'OMC à Oslo, en Norvège, le 22 Octobre 2016. Ils ont fait le point sur les progrès accomplis dans les négociations et ont réaffirmé leur objectif de conclure un ABE ambitieux d'ici la fin de 2016. Ils ont aussi demandé aux négociateurs de résoudre autant de questions en suspens que possible avant la réunion finale."

Les participants actuels à l'initiative sont le Canada, l'Australie, la Chine, le Costa Rica, l'Union européenne, Hong Kong (Chine), l'Islande, Israël, le Japon, la Corée, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, Singapour, la Suisse, le Taipei chinois, la Turquie et les États-Unis.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.