Plan du site |  English  | 
Nouvelle étape vers la construction du nouveau pont qui reliera Windsor et Detroit

15 novembre 2016

L'Autorité du Pont Windsor-Détroit (APWD) a annoncé la semaine dernière avoir émis la demande de propositions (DDP), invitant des promoteurs à soumettre des propositions formelles pour le design, la construction, le financement, l'exploitation et l'entretien du projet du Pont International Gordie-Howe.

Le nouveau Pont international Gordie-Howe reliera Windsor, en Ontario, à Détroit, au Michigan, au passage frontalier canado-américain le plus achalandé.

La DDP, qui s'étendra sur 18 mois, est la deuxième étape du processus concurrentiel d'approvisionnement de l'APWD ayant pour but de choisir un partenaire du secteur privé. Les trois promoteurs - Bridging North America, CanAm Gateway Partners et Legacy Link Partners - se sont préqualifiés au cours de l'étape de demande de qualification (DDQ).

La DDP énonce les conditions et les spécifications requises à la réalisation du projet du Pont International Gordie-Howe. Les promoteurs prépareront et soumettront leurs propositions techniques et financières contraignantes, y compris un prix et un calendrier préétablis.

Chaque proposition sera par la suite évaluée rigoureusement par une équipe composée de représentants de l'APWD, d'organisations partenaires et d'experts. Un promoteur préféré sera choisi. Soumis à l'atteinte de la clôture financière et aux approbations appropriées, ce promoteur deviendra le partenaire privé de l'APWD.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.