Plan du site |  English  | 
Le programme d'aide pour les PME exportatrices aide maintenant 500 sociétés

24 novembre 2016

Des représentants du gouvernement fédéral ont annoncé cette semaine que 500 demandes de financement de petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes en vertu du programme CanExport ont été approuvées depuis le début du programme cette année.

Lancé en janvier 2016, le programme CanExport offre un soutien financier aux PME canadiennes qui souhaitent accéder à de nouveaux marchés internationaux.

Jusqu'à maintenant, plus de 15,2 millions de dollars ont été investis pour aider des PME canadiennes. Le programme a permis d'appuyer des demandes touchant un large éventail d'initiatives à l'échelle du globe : que ce soit le développement de technologies novatrices pour surveiller la qualité de l'eau en Inde, l'aide offerte à un fabricant de bijoux canadien pour pénétrer le marché chinois, ou la présentation de solutions et de produits personnalisés en TI à des fournisseurs de services en Finlande.

Les PME canadiennes qui envisagent d'étendre leurs activités à de nouveaux marchés internationaux peuvent présenter une demande de financement au titre de CanExport.

Les frais admissibles à CanExport comprennent les voyages d'affaires, la participation à des salons commerciaux, les études de marché, l'adaptation des outils de marketing en fonction des nouveaux marchés et les frais juridiques associés aux ententes de distribution et de représentation.

Les entreprises admissibles au programme doivent avoir moins de 250 employés et un revenu annuel au Canada se situant entre 200 000 dollars et 50 millions de dollars. Les activités admissibles doivent faire la promotion du développement des exportations, aller au-delà des activités principales du requérant et porter sur des initiatives nouvelles ou élargies.

Lien: Programme CanExport

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.