Plan du site |  English  | 
Le dumping de raccords de joints de tubes courts chinois reprendrait en l'absence de droits

2 décembre 2016

En août 2016, le Tribunal canadien du commerce extérieur a débuté un réexamen relatif à l'expiration des ordonnances d'avril 2012 concernant le dumping et le subventionnement de certains de joints de tubes courts, fournitures tubulaires pour puits de pétrole, en acier au carbone ou acier allié originaires ou exportés de la Chine. L'ordonnance imposait des droit antidumping et compensateurs aux marchandises en question.

Suite à l'annonce du Tribunal, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a ouvert une enquête sur le réexamen relatif à l'expiration afin de déterminer si l'expiration des conclusions occasionnerait vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping et(ou) du subventionnement des marchandises en cause.

L'ASFC a annoncé cette semaine que son enquête est terminée et qu'elle a conclu que l'expiration des ordonnances causera vraisemblablement la poursuite ou la reprise du dumping et du subventionnement de ces marchandises.

Le Tribunal mènera maintenant une enquête afin de déterminer si l'expiration de ses ordonnances causera vraisemblablement un dommage à l'industrie canadienne. Il rendra sa décision d'ici le 7 avril 2017.

ASFC - Décision concernant le réexamen relatif à l'expiration

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.