Plan du site |  English  | 
Un lobby demande au gouvernement des É.-U. d'imposer des droits sur le bois d'oeuvre canadien

28 novembre 2016

Un lobby représentant l'industrie américaine du bois d'oeuvre a déposé des requêtes auprès du département américain du Commerce et de la Commission du commerce international des États-Unis demandant le lancement d'enquêtes concernant l'importation de certains produits de bois d'oeuvre résineux du Canada.

Le groupe demande l'établissement de droits compensateurs et antidumping sur le bois d'oeuvre canadien, invoquant des dommages qui seraient causés à l'industrie américaine par ces importations.

Selon Affaires mondiales Canada, le groupe "allègue que les gouvernements fédéral et provinciaux du Canada offrent aux producteurs canadiens de bois d'oeuvre résineux des subventions pouvant donner lieu à des mesures compensatoires et que les exportations subventionnées causent des dommages ou menacent de causer des dommages aux producteurs américains de bois d'oeuvre.

La requête relative aux droits antidumping allègue que les entreprises canadiennes font du dumping de bois d'oeuvre résineux sur le marché des États-Unis, soit, essentiellement, qu'ils vendent aux États-Unis des produits de bois d'oeuvre résineux à un prix inférieur au prix canadien ou vendent ces produits sous le coût de production. La coalition allègue que les exportations faisant l'objet d'un dumping causent un dommage ou menacent de causer un dommage aux producteurs américains de bois d'oeuvre résineux."

Selon Affaires mondiales le département du Commerce devrait, dans les 20 jours suivant le dépôt de la requête, faire connaître sa décision au sujet de l'amorce d'enquêtes relatives aux droits compensateurs et anti-dumping. Le gouvernement du Canada dit qu'il a l'intention de consulter avec le département du Commerce, à l'intérieur de la période de 20 jours, au sujet des allégations contenues dans la requête, et ce, avant le début d'une enquête.

Lien: Foire aux questions

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.