Plan du site |  English  | 
Le Canada lève l'obligation de visa pour les Mexicains

6 décembre 2016

Tel qu'annoncé au mois de juin le gouvernement du Canada a levé, à compter du 1er décembre, l'obligation de visa pour les ressortissants mexicains.

Maintenant que l'obligation de visa est levée, les Mexicains devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant de monter à bord d'un avion à destination du Canada. Tous les étrangers provenant d'un pays dispensé de l'obligation de visa - à l'exception des citoyens des États-Unis - doivent obtenir une AVE pour se rendre au Canada ou pour y transiter par voie aérienne.

Pour faciliter les déplacements des Mexicains qui devaient s'envoler à destination du Canada dans les premiers jours suivant la levée, ces voyageurs ont pu présenter une demande d'AVE dès le 25 novembre 2016.

Il est à noter que les citoyens mexicains qui sont titulaires d'un visa canadien valide sont dispensés de l'obligation d'obtenir une AVE et peuvent continuer à s'en servir pour entrer au Canada jusqu'à ce qu'il expire, après quoi ils devront obtenir une AVE.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.