Plan du site |  English  | 
L'accord commercial de l'environnement ne sera pas conclu cette année

16 décembre 2016

Le dix-huitième round des négociations entre certains membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour un accord visant à libéraliser les échanges de biens environnementaux (ABE) a eu lieu du 26 novembre au 2 décembre à Genève.

Affaires mondiales Canada rapporte que "les participants ont tenus des discussions sur les produits couverts par l'ABE ainsi que le texte de l'accord sous différentes configurations. Suite à une discussion en plénière sur les produits les plus sensibles, le président des négociations de l'ABE a modifié la dernière liste de produits en divisant les produits en deux catégories : les produits que les participants sont les plus susceptibles d'accepter dans la liste finale et ceux pour lesquels des écarts importants demeurent.

Immédiatement après le cycle de négociations, les ministres et hauts-fonctionnaires des 18 participants à l'ABE se sont rencontré à Genève les 3 et 4 décembre pour discuter des négociations de l'ABE. Des discussions constructives ont eu lieu et des progrès ont été accomplis mais les participants n'ont pas été en mesure de résoudre tous leurs différends. Les ministres et hauts-fonctionnaires ont reconnu que davantage de travail est nécessaire et ont réaffirmé leur engagement à conclure l'ABE."

Les 18 participants, représentant 46 membres de l'OMC, représentent la majeure partie du commerce mondial des biens environnementaux. Depuis janvier 2014, ils se sont engagés dans des négociations visant à réduire les droits sur les produits utilisés dans une variété de fonctions liées à l'environnement, notamment: la production d'énergie propre et renouvelable; L'amélioration de l'efficacité énergétique et des ressources; Réduire la pollution de l'air, de l'eau et du sol; La gestion des déchets solides et dangereux; La réduction du bruit; et la surveillance de la qualité de l'environnement.

Les participants à l'ABE sont l'Australie, le Canada, la Chine, le Costa Rica, l'Union européenne (représentant l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la République de Chypre, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède et le Royaume-Uni), Hong Kong, la Chine, l'Islande, Israël, le Japon, la Corée, la Nouvelle Zélande, la Norvège, Singapour, la Suisse, le Liechtenstein, le Taipei chinois, la Turquie et les États-Unis.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.