Plan du site |  English  | 
Un forum mondial pour résoudre les causes de la surcapacité sidérurgique

21 décembre 2016

La Commission européenne, les États-Unis, le G20 et l'OCDE ont salué la mise en place d'un nouveau forum mondial sur la surcapacité sidérurgique.

Destiné à résoudre le problème de la surcapacité dans l'industrie sidérurgique mondiale, le forum rassemble les économies faisant partie du Groupe des Vingt (G20) et d'autres membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Au cours de son mandat de trois ans renouvelable, il fera annuellement rapport aux ministres du G20.

Le forum mondial va s'attaquer aux causes profondes de la surcapacité sidérurgique. Sa création la semaine dernière à Berlin répond à une demande formulée par les dirigeants du G20 lors du sommet de Hangzhou, en septembre 2016. Rassemblant en tout plus de 30 économies - tous les membres du G20 et les membres intéressés de l'OCDE - il constitue la première plate-forme mondiale traitant des questions liées à l'acier et réunit tous les principaux producteurs mondiaux.

Les objectifs poursuivis sont ambitieux: le forum reconnaît que les subventions et les aides d'État contribuent à la surcapacité et doivent être examinées. Les membres échangeront des informations et des politiques, et chercheront à résoudre le problème de la surcapacité en renforçant le rôle du marché et en modifiant la structure de l'industrie.

Le forum sera placé sous l'égide de l'OCDE et remettra chaque année un rapport aux ministres du G20. L'Allemagne a été choisie pour en assurer la présidence en 2017, secondée par la Chine et les États-Unis à la vice-présidence.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.