Plan du site |  English  | 
Les É.-U. commencent des enquêtes antidumping et compensatoires sur le bois d'oeuvre canadien

20 décembre 2016

Le Département du commerce des États-Unis a annoncé vendredi dernier l'ouverture d'enquêtes qui pourraient résulter en l'imposition de droits antidumping et compensateurs sur les importations aux États-Unis de certains produits de bois d'oeuvre résineux en provenance du Canada.

Les marchandises faisant l'objet de ces enquêtes sont le bois d'oeuvre, le parement, le revêtement de sol et certains autres bois de conifères (résineux).

Le pétitionnaire qui sollicite les enquêtes, le Committee Overseeing Action for Lumber International Trade Investigations or Negotiations, représente plusieurs associations industrielles et entreprises américaines.

Dans la prochaine étape de l'enquête, la Commission du commerce international des États-Unis doit rendre ses déterminations préliminaires de dommage au plus tard le 9 janvier 2017.

Si la Commission conclut qu'il existe une indication raisonnable que les importations de bois d'oeuvre résineux en provenance du Canada causent un préjudice sensible ou menacent de causer un dommage sensible à l'industrie américaine, les enquêtes se poursuivront et le Département du commerce rendra ses décisions préliminaires en matière de droits compensateurs en février 2017 et ses déterminations antidumping préliminaires en mai 2017, à moins que les délais statutaires ne soient prorogés.

Si les conclusions préliminaires de la Commission sont négatives, les enquêtes seront terminées.

Lien: Department of Commerce Fact Sheet (en anglais) (pdf)

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.