Plan du site |  English  | 
Des pourparlers exploratoires vers un ALE Canada-Chine débuteront le mois prochain

20 janvier 2017

Des représentants des gouvernements du Canada et de la Chine doivent se réunir à Pékin le mois prochain pour entamer des discussions exploratoires en vue d'un accord de libre-échange mutuel.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et le premier ministre chinois, Li Keqiang, avaient convenu lors d'une rencontre en septembre dernier de lancer ces discussions exploratoires pour un éventuel accord de libre-échange entre le Canada et la Chine.

La réunion de Pékin aidera à déterminer l'intérêt des deux parties pour un tel accord, y compris les préoccupations et les besoins du secteur privé, de la fabrication à l'agriculture, les services, les banques, etc.

Les accords de libre-échange exhaustifs prennent souvent plusieurs années à négocier. Alex Lawrence, porte-parole du nouveau ministre canadien du Commerce international, François-Philippe Champagne, a déclaré aux médias qu'il n'y a pas de nombre prédéterminé de réunions pour les discussions exploratoires et que les pourparlers se poursuivront jusqu'à ce que le Canada soit suffisamment informé des positions chinoises.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.