Plan du site |  English  | 
Le Canada augmente la période de validité de la Carte de voyage d'affaires de l'APEC

8 février 2017

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a publié un Avis des douanes annonçant le prolongement de la période de validité maximale de la Carte de voyage d'affaires (CVAA) de l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (APEC *) de trois à cinq ans. Toutes les CVAA émises à partir du 24 janvier 2017 seront valides pour une période maximum de 5 ans.

Le projet pilote canadien de la carte de voyage d'affaires de l'APEC est entré en vigueur le 16 juin 2014. En vertu de ce projet, les Canadiens qualifiés qui voyagent par affaires peuvent profiter d'un traitement accéléré des formalités douanières à leur arrivée dans un pays de l'APEC participant en utilisant les voies de service spéciales de l'APEC dans les grands aéroports.

Les citoyens Canadiens qui sont titulaires de la carte NEXUS et qui mènent des affaires dans la région de l'APEC peuvent demander la CVAA.

Il est à noter que les titulaires canadiens de la CVAA devront encore faire séparément la demande de tous les documents de voyage requis (visas, passeport, etc.) et obtenir ces documents, selon les exigences du pays de l'APEC où ils ont l'intention de se rendre.

Les pays membres à part entière du programme de la CVAA sont: l'Australie, Brunei Darussalam, le Chili, la Chine, Hong Kong (Chine), l'Indonésie, le Japon, la Corée, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Pérou, les Philippines, Singapour, le Taipei chinois, la Thaïlande, le Vietnam et la Russie. Le Canada et les États-Unis sont des membres transitoires.

Lien: Avis des douanes 17-07 Les changements à la période de validité de la Carte de voyage d'affaires de l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (APEC)

*APEC: Asia-Pacific Economic Cooperation - Coopération économique Asie-Pacifique

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.