Plan du site |  English  | 
Ottawa réduit les droits antidumping sur les panneaux de gypse des É.-U.
3 mars 2017

Le gouvernement du Canada a annoncé qu'il réduisait les droits antidumping imposés depuis septembre 2016 sur les panneaux de gypse ("plaques de plâtre") importées des États-Unis à destination de l'Ouest canadien.

Des intervenants de l'Ouest canadien avaient exprimé leurs préoccupations sur le fait que les droits menaçaient la stabilité du secteur de la construction de l'Ouest Canadien et qu'ils pouvaient avoir une incidence sur les efforts de reconstruction de Fort McMurray.

Le gouvernement met donc en oeuvre, à compter du 24 février, une réduction continue des droits antidumping finaux, comme l'a recommandé le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE)

En vertu du décret C.P. 2017-175 (qui sera publié dans le numéro du 8 mars de la partie II de la Gazette du Canada) le gouvernement a établi de nouveaux prix minimums à l'importation (« valeurs de référence ») applicables aux plaques de plâtre importées des États-Unis pour utilisation et consommation dans l'Ouest canadien qui sont de 32,17 % inférieurs aux valeurs normales établies à l'origine dans l'enquête antidumping.

La réduction des droits a pour but de maintenir les conditions concurrentielles sur le marché des plaques de plâtre de l'Ouest canadien et d'atténuer la possibilité de pénuries dans cette région, tout en veillant à une rentabilité raisonnable sur les ventes pour les producteurs nationaux.

Comme l'a recommandé le TCCE, le gouvernement a l'intention d'examiner le niveau réduit des droits dans un an, pour s'assurer qu'il a les effets souhaités.


Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.