Plan du site |  English  | 
La douane apporte ajouts et changements aux points d'entrée EXPRES/FAST
2 mars 2017

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé un ajout et des changements à son programme Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES, FAST en anglais).

Une nouvelle voie et une nouvelle guérite d'inspection réservées aux participants au programme FAST ont été mises en place au point d'entrée de Fort Erie (Ontario). Cette nouvelle voie EXPRES permet aux véhicules commerciaux admissibles de bénéficier d'un passage accéléré et de temps d'attente réduits.

Au même moment, le point d'entrée de Pacific Highway à Surrey (Colombie-Britannique) a modifié sa voie et sa guérite EXPRES afin d'adopter un nouveau modèle nommé "EXPRES-1er", qui se fonde sur le modèle éprouvé actuellement utilisé à Blaine (Washington) pour le traitement des véhicules commerciaux en direction des États-Unis. La voie EXPRES réservée à Pacific Highway demeurera opérationnelle, mais la guérite EXPRES sera convertie en guérite d'inspection commerciale ordinaire.

Un système de feux d'arrêt et de files d'attente rationalisera le trafic commercial pour offrir aux véhicules EXPRES un accès prioritaire à toute guérite d'inspection ouverte, ce qui réduira la congestion à la frontière.

Le programme EXPRES autorise les participants aux programmes des négociants dignes de confiance de l'ASFC à utiliser des voies et des guérites désignées à certains points d'entrée, où ils bénéficient d'un accès prioritaire à la frontière et d'un dédouanement accéléré. Des voies et des guérites EXPRES sont également opérationnelles à Sarnia et à Windsor (Ontario).

L'ASFC avise aussi que plus tard cette année les participants au programme EXPRES bénéficieront d'avantages accrus, car elle élargira les critères d'admissibilité aux voies EXPRES afin d'inclure les participants de l'un ou l'autre programme des négociants dignes de confiance de l'Agence, soit le programme Partenaires en protection ou le Programme d'autocotisation des douanes. À l'heure actuelle, les voies EXPRES sont accessibles uniquement aux participants des deux programmes.


Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.