Plan du site |  English  | 
L'Organisation mondiale du commerce renouvelle le mandat du Directeur général
28 février 2017

À une réunion tenue par le Conseil général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) le 28 février, les Membres de l'OMC sont parvenus à un consensus sur la reconduction de M. Roberto Azevêdo en tant que Directeur général de l'OMC pour un deuxième mandat de quatre ans, qui commencera le 1er septembre 2017.

M. Azevêdo a confirmé sa volonté de remplir un second mandat dans une lettre adressée aux membres de l'OMC en novembre 2016 au début du processus de sélection. Il a été le seul candidat nommé pour le poste lorsque le processus a été clos le 31 décembre 2016.

En remerciant les membres pour leur soutien, M. Azevêdo a déclaré que l'OMC "est sur la bonne voie. Nous avons beaucoup accompli ces dernières années, l'OMC est plus forte aujourd'hui qu'elle ne l'était en 2013."

"Mais nous pouvons faire beaucoup plus - en particulier pour les petits joueurs et ceux qui se sentent coupés des avantages économiques du commerce. Nous devons construire un système commercial plus inclusif. Je me réjouis de travailler avec vous tous à cette fin."

Le brésilien Roberto Azevêdo est devenu le sixième Directeur général de l'Organisation mondiale du commerce le 1er septembre 2013, succédant au français Pascal Lamy.


Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.