Plan du site |  English  | 
Le volume mondial de fret aérien en hausse de 6,9% en janvier

8 mars 2017

Selon les données de l'Association internationale du transport aérien (IATA) les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté 6,9% en janvier 2017, par rapport à la même période de l'année précédente.

L'IATA note que, bien que cela constitue une baisse par rapport au taux de croissance annuel de 10% enregistré en décembre 2016, cela demeure bien au- dessus de la croissance annuelle moyenne de 3% observée au cours des cinq dernières années.

Toutes les régions, à l'exception de l'Amérique latine, ont signalé une augmentation de la demande en janvier 2017. Les transporteurs d'Amérique du Nord ont vu les volumes de fret augmenter de 6,1% en janvier 2017, le fret international ayant augmenté au rythme le plus rapide depuis les bouleversements reliés au conflit de travail dans les ports américains en février 2015. Les transporteurs d'Asie-Pacifique ont enregistré une croissance de 6.0% des volumes de fret , les transporteurs d'Europe affichent une augmentation de 8,7% et les transporteurs du Moyen-Orient ont enregistré une hausse de 8,4%.

"C'est un bon début d'année pour le fret aérien. La croissance de la demande s'est accélérée en janvier, stimulée par le renforcement des commandes d'exportations. Et cela a surpassé la croissance de la capacité, ce qui est de bon augure pour les rendements. Et à long terme, l'entrée en vigueur de l'Accord sur la facilitation des échanges réduira la bureaucratie aux frontières, rendant le commerce plus rapide, moins cher et plus facile", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l'IATA.

"Il incombe maintenant à l'industrie de saisir cette occasion d'accélérer la modernisation des processus afin de rendre le fret aérien encore plus avantageux pour les expéditeurs," ajoute M. de Juniac.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.