Plan du site |  English  | 
L'UE et le Japon veulent conclure rapidement les négociations de libre échange

6 mars 2017

La commissaire européenne au commerce, Cecilia Malmström, et le ministre japonais des Affaires étrangères, M. Fumio Kishida, se sont réunis à la fin du mois de février à Bonn pour discuter de la voie à suivre pour conclure la négociation d'un accord de libre échange entre l'Union européenne (UE) et le Japon.

Les deux parties ont réaffirmé leur engagement à conclure les négociations en vue d'un accord le plus tôt possible. "Les négociations sont très avancées, mais il n'a pas été possible de conclure à la fin de 2016, comme nous l'avions espéré. Des progrès considérables ont été enregistrés au cours des derniers mois et je suis convaincue que la distance entre nos positions respectives pourra bientôt être comblée", a déclaré la commissaire Malmström.

La Commissaire Malmström et le Ministre Kishida ont convenu que les négociations devraient se poursuivre sans interruption et ont donné des instructions à leurs négociateurs en chef à cet égard. Les deux parties ont également confirmé leur engagement à conclure parallèlement un accord de partenariat stratégique.

Les négociations sur le libre-échange entre l'UE et le Japon ont été officiellement lancées en mars 2013. La 17ème ronde de négociations a eu lieu à Bruxelles en septembre 2016. Depuis lors, les négociations techniques se sont poursuivies sans interruption, avec un bilan fréquent au niveau ministériel et par les deux négociateurs en chef.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.