Plan du site |  English  | 
Des travaux à l'esplanade du pont Blue Water sont prévus au printemps

15 mars 2017

La Société de ponts fédéraux Limitée (SPFL) a annoncé qu'elle procédera à la prochaine étape des travaux pour la réalisation du plan directeur sur l'esplanade du pont Blue Water.

Le pont Blue Water traverse la frontière canado-américaine et enjambe la rivière St. Clair, reliant Point Edward / Sarnia, en Ontario, à Port Huron, Michigan.

La Société a confirmé qu'elle entreprendrait une série de travaux au cours des prochaines années pour améliorer l'esplanade du pont, incluant la construction d'une voie de retour, la démolition d'un immeuble commercial vacant et des travaux de génie civil connexes.

La nouvelle voie de retour d'urgence fournira des améliorations importantes en matière de sécurité et d'efficacité pour les opérations du pont. Elle servira à relier le complexe commercial du côté sud du pont à l'esplanade et aux approches du pont du côté nord.

Cette connexion est essentielle pour offrir un accès illimité aux premiers intervenants d'urgence, pour faciliter le retour des véhicules commerciaux et de la circulation vers les États-Unis, pour faciliter les inspections extérieures, permettre l'accès des courtiers aux véhicules commerciaux américains et améliorer l'entrée et la sortie des véhicules d'entretien et de livraison sur l'esplanade du pont.

La construction de la voie de retour d'urgence exigera la démolition de quatre immeubles résidentiels appartenant à la SPFL-BWB. Le bâtiment commercial à démolir a été remplacé par le nouveau centre d'affaires du pont Blue Water en 2009 et est situé à côté des opérations de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Ces projets commenceront au printemps 2017 et se poursuivront au cours des prochaines années.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.