Plan du site |  English  | 
Les fabricants d'aluminium veulent un forum mondial pour faire face à la surcapacité

21 mars 2017

Trois organisations représentant les producteurs d'aluminium sur l'ensemble de la chaîne de production aux États-Unis, en Europe et au Canada sonnent l'alarme sur les déséquilibres des marchés mondiaux de l'industrie de l'aluminium qui, selon eux, sont causés par l'énorme capacité excédentaire en Chine.

Selon l'Association américaine de l'aluminium, l'Association de l'aluminium du Canada et European Aluminium, cette situation non seulement altère considérablement les courants d'échanges internationaux affectant tous les pays, mais sape également la stabilité mondiale.

Les trois associations ont publié une lettre conjointe lors du récent sommet du G-20, appelant à la création d'un Forum mondial sur la surcapacité mondiale de l'aluminium.

Le soutien apporté par le gouvernement de la Chine à son industrie contribue à une surcapacité structurelle qui aura un impact sur la croissance et contribuera à accroître l'instabilité.

Les producteurs d'aluminium mentionnent que le G-20 de l'année dernière a abouti à la création d'un Forum mondial sur la capacité excédentaire d'acier afin d'accroître le partage de l'information et la coopération.

Le moment est venu, disent ils, de reconnaître l'excès de capacité qui affecte négativement la compétitivité de l'industrie mondiale de l'aluminium et ils exhortent les dirigeants du G-20 à créer un Forum mondial sur l'excédent d'aluminium.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.