Plan du site |  English  | 
La douane inaugure de nouvelles bornes pour les passagers aériens

20 mars 2017

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé le lancement de nouvelles bornes d'inspection primaire qui seront déployées dans les aéroports canadiens.

Les bornes d'inspection primaire sont une technologie de nouvelle génération qui élargira les options libre-service actuellement offertes aux voyageurs aériens internationaux qui arrivent au Canada.

Grâce aux nouvelles bornes, les voyageurs pourront faire vérifier leurs documents de voyage, remplir une déclaration à l'écran et confirmer leur identité au moyen de la reconnaissance faciale (comparaison entre deux photos à la borne avec le passeport du voyageur). Ceux qui veulent gagner du temps pourront remplir leur déclaration d'avance en utilisant l'application mobile de déclaration électronique FrontièreCan, qui leur émettra un code de réponse rapide (code QR) qu'ils devront balayer à la borne, à leur arrivée.

La déclaration à l'écran et l'application mobile permettront à l'ASFC d'éliminer progressivement la distribution des cartes de déclaration à bord des avions.

Les nouvelles bornes seront tout d'abord lancées à l'aéroport d'Ottawa, et d'autres aéroports désignés suivront au cours de l'année.

Lien: Avis des douanes 17-08 Instauration de la déclaration numérique au moyen des bornes d'inspection primaire

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.