Plan du site |  English  | 
Les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 8,4% en février

5 avril 2017,

Selon les données de l'Association internationale du transport aérien (IATA), les volumes mondiaux de fret aérien ont augmenté de 8,4% en février 2017 par rapport à la même période de l'année précédente.

L'IATA note que la poursuite de la croissance de la demande de fret aérien en 2017 va de pair avec la reprise du commerce mondial, ce qui correspond au maintien du niveau élevé des nouvelles commandes d'exportation dans le monde en mars. Il faut noter en particulier le volume accru de matériaux semi-conducteurs utilisés dans la fabrication des appareils électroniques de haute valeur.

Toutes les régions, à l'exception de l'Amérique latine, ont signalé une augmentation de la demande en février. Les volumes de fret des compagnies aériennes nord-américaines ont augmenté de 5,8%, et les compagnies aériennes européennes ont affiché une augmentation de 10,5%. Les compagnies aériennes d'Asie-Pacifique ont affiché la plus forte augmentation parmi les régions en février 2017, les volumes de fret augmentant de 11,8%. Les compagnies latino-américaines ont connu une contraction de la demande de 4,9%.

"Les résultats de février ajoutent à l'optimisme prudent qui se manifeste dans les marchés de fret aérien", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l'IATA. "Tandis qu'on observe des signes de renforcement du commerce mondial, les préoccupations concernant le discours protectionniste actuel demeurent bien réelles."

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.