Plan du site |  English  | 
L'UE annonce des progrès dans les négociations commerciales avec le Japon, le Mexique

11 avril 2017

Le dix-huitième cycle de négociations entre l'Union européenne (UE) et le Japon a eu lieu à Tokyo les 3 et 5 avril 2017. L'Union européenne et le Japon avaient reconfirmé en mars leur engagement à conclure les négociations dès que possible en 2017.

Les deux parties travaillaient avec un sentiment d'urgence renouvelé afin de respecter l'objectif de conclusion précoce. Toutes les questions qui feront l'objet l'accord ont été discutées, y compris l'accès au marché des biens et des services.

Plus tard dans la semaine, le 7 avril, le troisième cycle de négociations entre l'UE et le Mexique pour un accord commercial modernisé s'est conclu à Bruxelles. L'objectif de ce cycle était de mettre sur la table des propositions couvrant toutes les zones de négociation et de commencer à fusionner les textes provenant des deux côtés.

Les propositions de l'UE présentées au Mexique jusqu'ici couvraient les règles d'origine, les marchés publics, les mesures sanitaires et phytosanitaires, l'énergie et les matières premières, les droits de propriété intellectuelle et le commerce des petites et moyennes entreprises.

L'objectif général des négociations en cours entre l'UE et le Mexique est d'adapter l'accord existant négocié il y a deux décennies à la réalité du commerce mondial d'aujourd'hui. Les deux parties se sont engagées à préparer l'accord pour une conclusion politique avant la fin de cette année.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.