Plan du site |  English  | 
Entrée au Canada facilitée pour les bulgares et les roumains en prévision de l'ALE avec l'UE

2 mai 2017

Le gouvernement du Canada a annoncé qu'à compter du 1er mai les citoyens bulgares et roumains ayant détenu un visa canadien au cours des dix dernières années ou qui détiennent actuellement un visa de non-immigrant délivré par les États-Unis pourront présenter une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) au lieu d'une demande de visa de visiteur pour entrer au Canada par voie aérienne.

Pour le moment ceux qui ne satisfont pas à ces critères ou qui entrent au Canada en voiture, par autocar, train ou bateau auront encore besoin d'un visa de visiteur.

La Bulgarie et la Roumanie sont les seuls pays de l'Union européenne (UE) dont les citoyens ont besoin d'un visa pour entrer au Canada. Les deux pays ont fait savoir qu'ils approuveraient l'Accord économique et commercial global (AECG ou CETA) entre l'UE et le Canada récemment conclu sous réserve de l'abrogation de l'obligation de visa.

Le gouvernement du Canada entend lever les exigences de visa pour tous les citoyens de la Roumanie et de la Bulgarie dès le 1er décembre 2017. Ces citoyens n'auront dès lors plus besoin de visa pour entrer au Canada. Cependant, comme les autres voyageurs dispensés de l'obligation de visa, ils auront besoin d'une AVE pour prendre leur vol à destination du Canada.

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.