Plan du site |  English  | 
L'ALE avec l'UE n'aura que des effets mineurs sur l'environnement au Canada

9 mai 2017

Affaires mondiales Canada a annoncé la conclusion de l'évaluation environnementale finale de l'accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne.

L'évaluation en arrive à la conclusion que l'AECG ne devrait avoir que des effets mineurs sur l'environnement au Canada. Bien que l'incidence économique de l'Accord sera probablement importante, elle sera modeste par rapport à l'activité économique globale du Canada. Cette conclusion est appuyée par une analyse quantitative qui a conclu que l'effet net des échanges bilatéraux accrus avec les États membres de l'UE sur l'environnement du Canada ne serait qu'une légère hausse des émissions de GES, de l'énergie et de l'eau.

Selon Affaires mondiales Canada l'AECG ne compromet pas les mesures de protection de l'environnement mises en oeuvre par le Canada et ne nuit pas à sa capacité de mettre en place de nouvelles politiques et de nouveaux programmes dans ce domaine. De plus, l'AECG ne soustrait pas les fournisseurs de services et les investisseurs étrangers à l'application des lois et règlements canadiens.

Les parties intéressées sont invitées à présenter leurs commentaires sur l'évaluation environnementale d'ici le 1er juin 2017.

Lien: Évaluation environnementale finale de l'accord économique et commercial global entre le Canada et L'Union européenne

Termes et conditions régissant l'utilisation du site
@ Affiliated 2007, Tous droits réservés.  Conception web: Thrace Graphistes Conseil inc.